Jargon informatique, le petit dictionnaire informatique

Jargon informatique est un petit logiciel gratuit pour connaitre des définitions, abréviations spécialisé sur les termes utilisés par les professionnels dans le domaine.
C'est intéressant, très instructifs pour les débutants, et un outil d'aide mémoire pour les autres. Sa taille est de 3Mo environ, le truc n'est pas d'essayer de mémoriser tout dans votre tête mais juste pour savoir en quoi ça consiste, Vu que la plupart des vocabulaires les plus utilisés sont en anglais. Je crois que c'est mieux de savoir un peu plus sur les définitions avant de poster des tas de questions dans un forum en cas de problème. Comme ça on sait au moins de quoi on parle.
Le logiciel est développé par des linuxiens, et évidemment ils n’apprécient pas beaucoup les gens de microsoft et disent des phrases un peu choquantes du côté de ces derniers, mais c'est marrant.

Un petit exemple pour que puissiez savoir ce que ce petit dictionnaires d'informatique contient:
  • ADSL:

    Assymmetrical Digital Subscriber Line. Dans cette variante on reçoit beaucoup plus d'info qu'on ne peut en envoyer, idéal pour consommer du net à la maison. Terme francophone officielle RNA (jamais utilisé)
  • RJ 45:

    Registered Jack 45, nom de connecteur utilisée pour certains câble réseau (paire torsadée)
  • Blog:

    Abrev de WEBLOG. Log personnel sur le web. Lidée est pour un individu, de tenir une sorte de journal personnel en forme de site web et de le publier. Le contenu a une géométrie très très variables sur ces sites de plus en plus populaires. L'engouement pour les blogs est dû en grande partie à la disponibilité de systèmes de publications simples et libres.
  • Blogosphère:

    Univers, espaces des Blogs, et Dieu sait qu'il peut dvenir envahissant...
  • Daemon:

    Unix Disk And Execution MONitor version francisée Démon
  • Hacktiviste:

    Hacker mettant son talent au service de ses convictions politiques et organisant des opérations coup de poing technologiques: piratages,détournements des serveurs, remplacements des homepages par des tracts,...Le terme devrait plutôt être "Cracktiviste",puisque le véritable hacking n'est certainement pas dans le saccage des sites web des autres.

  • Ce ne sont que des exemples de ce qui est dans le dictionnaires mais j’espère bien que Jargon informatique peut vous aider.
    Pour télécharger Jargon informatique cliquez ici