5 astuces pour augmenter le trafic de votre blog Par: Daouda Diakité

Vous venez de créer votre blog et vous voulez immédiatement obtenir du trafic vers celui-ci ?

Je vous comprends. A mes débuts, avec mon blog Travail-indépendant.biz, je n'avais aucun trafic et personne ne lisait mon blog.

Mais j'ai ensuite compris que pour obtenir du trafic, il fallait que je j'écrive du contenu de qualité. Presque tout le monde sur internet échoue après avoir commencé à bloguer parce qu'ils essayent immédiatement de se faire beaucoup d'argent avec leur blog au lieu d'avoir un minimum de contenu de qualité sur celui-ci.

Le contenu est roi quand il s'agit de blog, ce qui signifie que vous devez, le plus possible, écrire des articles de qualités si vous voulez attirer des visiteurs. Le nouveau contenu attire les moteurs de recherche ainsi des personnes vous trouvent et lisent votre blog.

Il y a 2 façons de présenter votre nouveau blog. Vous pouvez héberger votre propre blog en utilisant l'outil Wordpress sur wordpress-fr.net ou vous pouvez utiliser un compte gratuit sur wordpress.com.

Voici 5 astuces simples à mettre en pratique après la création de votre blog. Ces mesures permettront d'augmenter le trafic de votre blog.

1. Faites un article de bonne qualité, un article qui est plein de bonnes informations et qui peuvent aider les internautes de la même niche que votre blog. Si votre expertise est de savoir comment planter des fleurs, écrivez un article de qualité sur la façon d'arroser correctement les fleurs.

2. Joignez-vous à une conversation sur un autre blog de votre niche et laissez un commentaire de qualité. Donnez aux lecteurs de ce blog des informations utiles et assurez-vous d'ajouter un lien vers votre blog. Cela permet de vous rapporter un peu de trafic.

3. Incitez vos lecteurs à laisser des commentaires sur votre blog. De toute façon, si les gens aiment ce que vous écrivez, ils vous le feront savoir. Les commentaires des autres sont aussi considérés comme un contenu de qualité pour les moteurs de recherches.

4. Trouvez des forums qui sont liés au thème de votre blog. Faites une recherche dans Google en tapant "votre mot-clé + forum". Une liste de forums s'afficheront. Inscrivez-vous sur les forums qui contiennent beaucoup de membres et beaucoup de messages puis ajoutez-y, dans vos comptes de ces forums, le lien de votre blog dans la partie "signature". Ainsi, à chaque fois que vous posterez un message, votre lien apparaîtra sous chacun de vos postes.

5. Une des meilleures façons d'obtenir du trafic gratuit est d'écrire des articles et les soumettre dans des sites d'articles libre de droits. Beaucoup de ces sites génèrent énormément de trafic. En laissant le lien de votre à la fin de votre article dans la partie signature, vous obtiendrez des visiteurs. La plupart de ceux qui liront votre article jusqu'au bout cliqueront sur le lien de votre blog pour en savoir plus.

Ces 5 astuces vous aideront à générer plus de trafic sur votre blog donc essayez les.

A propos de l'auteur:
Daouda Diakité

Marketeur et blogueur sur Taf indé.

Laissez-Moi Vous Montrer, En Moins De 15 Minutes, Comment Augmenter Le Nombre De Visiteurs Sur Votre Blog…

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits