Modifier l'apparence de votre blog ?

On n'a pas besoin d'être un pro en HTML pour pouvoir changer le code HTML de son blog, il faut juste savoir ou se trouve le code qu'on veut changer.
Parfois les templates que nous utilisons sont en anglais, donc il est écrit HOME pour la page d'accueil,POPULAR POST pour Articles récents, LABEL pour Libellés ABOUT pour A propos etc. Pour que votre blog ait l'air d'un blog pro vous devez changer ces mots en français. Ou bien vous voulez changer la couleur des liens à l'intérieur des messages, bon tout vous voulez personnaliser un peu le look. Pour cela je vous conseil d'utiliser le module complémentaire Firebug de Mozilla Firefox.

Pourquoi Firebug peut-il vous aider à faire tout ça?

Firebug n'est pas un éditeur HTML mais il permet de voir le code HTML et le style CSS utilisé pour une page web quelconque, permet de localiser facilement le code d'une division, d'un bloc dans la page web. On peut changer des styles CSS et voir la modification sans toucher l'original, le but c'est de trouver une apparence meilleur pour le site ou le blog, et si vous trouvez que le changement que vous avez apporté est bien mieux qu'avant, il suffit ensuite d'aller sur un l'éditeur HTML et apporter le changement que vous voulez appliquer au site et au blog.


Avec Firebug on peut aussi s'inspirer des codes HTML utilisés par notre site préféré, même si c'est juste pour savoir comment ils ont fait pour cette formulaire, c'est quoi le code que je dois mettre pour cette couleur, ceux ne sont que des exemples mais vous pouvez en tirer d'autres avantages. Il permet surtout de se familiariser avec les codes HTML et CSS


Pour Télécharger et installer Firebug cliquez ici
Articles intéréssants: