Utiliser tous les bandes passantes disponibles de votre connexion

Comment utiliser toutes les bandes passantes disponibles en ADSL, 3G, ou 4G

C'est surtout pour ceux qui utilisent des connexions ADSL que le problème se présente dans la plupart des cas, je prend comme exemple ici une connexion qui possède une vitesse égale à 100Mbits/s parfois on dit 1M (1 Méga), ce qui signifie que vous pouvez utiliser 1% de 100M, et ce qui doit donner une vitesse de téléchargement de 100Ko/s, une valeur qui ne reste jamais fixe. Mais vous avez vu que vous n'arrivez pas à avoir cette valeur, alors vous pensez que c'est votre FAI(Fournisseur d'Accès Internet) qui déconne, peut être que ça vient du FAI, mais si c'est pas le cas alors continuez la lecture.

Je continue toujours avec l'exemple ci-dessus, donc si votre connexion est stable et que vous avez le 1M vous devez avoir une courbe comme indiqué dans la photo ci-dessous. L'utilisation du réseau varie aux alentours de 1%.


Pour voir cette courbe faites un clic droit sur la barre des tâches, cliquez sur Démarrer le Gestionnaire des Tâches, puis sur l'onglet Mise en réseau.

Si vous n'arriver pas à obtenir cette vitesse de 100Ko/s, pensez d'abord à demander ou à réclamer auprès de votre FAI pourquoi vous n'arrivez pas à utiliser le 1% que vous devez avoir.
Si votre FAI vous dit que votre connexion est rétablie ou n'a pas de problème, alors que vous n'arrivez pas à télécharger des fichiers avec cette vitesse, le problème vient de la source de téléchargement.
Un petit truc pour vérifier c'est de visiter Youtube, Rendez vous sur Youtube et essayer d'ouvrir des vidéos et si vous pouvez regarder certains vidéos en streaming (sans problème de chargement) et que la courbe peut atteindre 1% donc le problème ne vient pas du réseau. Je précise bien certains parce que les vidéos regardées par des millions de gens vont mettre plus de temps à charger que ceux qui ont moins de visionneurs.
Pour en revenir au sujet si vous télécharger des films par exemple ne restez pas sur un seul téléchargement, mettez plusieurs téléchargement actifs en même temps, utilisez des clients torrents en parallèle avec vos téléchargement par liens directs. Jonglez avec les téléchargements via les liens directs, si une source présente une encombrement, trouvez une autre et si ça n'a pas fonctionner pour utiliser la totalité de bande passante disponible alors chercher des torrents, si c'est pas assez alors ajoutez un autre torrent.

Partager cette article avec vos amis si vous pensez que ça pourra bien les aider.
Commentez si vous voulez ajouter des remarques ou s'il y à des choses que vous voulez éclaircir.