Choix des fichiers à télécharger sur les torrents

Quand on veut télécharger quelques choses via torrents c'est à dire Pair à Pair (P2P), on a plusieurs choix de sites par exemple piratebay, extratorrent, torrentfrancais, topwarez, kat, torrent411 ,bittorrent, torrentz, torrentazos, etc.
Pour cela il faut tester ces sites, essayer les et vous pouvez savoir celui qui vous convient, celui qui est fiable, qui n' envoie pas de virus, et surtout celui qui possède une communauté active.
Avant de télécharger veuillez d'abord vérifier le nombre de Seeders et Leechers sur le fichier que vous voulez télécharger. Sans se préoccuper du détail regarder simplement s'ils sont nombreux, si c'est le cas vous pouvez avoir votre fichier plus rapidement.
Qu'est ce qu'un Seeder et un Leecher?
Un Seeder c'est quelqu'un qui envoie le fichier vers le serveur, on dit Uploader en anglais, alors si le nombre de Seeder est élevé, le téléchargement sera plus vite.
Un Leecher c'est celui qui télécharge le fichier depuis le serveur, Downloader en anglais c'est plus précis. Si le nombre de Seeders est inférieur au nombre des Leechers le serveur va être saturé.
Quand vous avez téléchargé totalement l'ensemble du ficher, vous pouvez laisser le fichier quelque temps en mode source pour que les autres puissent les télécharger à partir de votre machine, restez Seeder, ne soyez pas Leecher , un Leecher est appelé aussi Sangsue.
Ce n'est pas obligatoire mais il faut partager pour recevoir. C'est le principe qui maintient le réseau torrent efficace.
Partagez l'article à vos amis sur les réseaux sociaux pour qu'eux aussi puissent savoir ce que vous avez appris sur le site, bien sur si ça vous à appris quelque chose. Sinon vous pouvez laisser des commentaires en bas.