Cet outil enregistre l'état du système à intervalles fixes, ce qui permet de retrouver windows à un état plus stable en cas de problème. Les données ne sont pas modifiées, mais seulement les fichiers windows et les logiciels installés sont concernés par cette modification. Une fois que vous cliquez sur restaurer le système, toutes les dates et les heures de sauvegarde du système seront affichées, ce sont les points de restauration et vous choisissez donc la date et l'heure que vous pensez que votre ordinateur avait eu son état le plus stable même si c'est un point de restauration qui date de plusieurs mois .
Tous les logiciels ou pilotes installés après cette date ne seront plus installés sur la machine, et même dans les cas des logiciels que vous avez déjà désinstallés il y à bien longtemps, ils vont être installés automatiquement.
Pour activer la restauration du système:
Et vous pouvez faire un choix parmi les lecteurs (Partition de disque dur) à avec lesquels vous voulez désactiver ou à activer l'option de restauration en cliquant sur Paramètres, et il est possible aussi de créer vous même un nouveau point de restauration quand vous voulez.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire