Boot à partir d'une clé USB

La clé USB qui vient d'être créee est dite bootable ou amorçable. Ce qui veut dire que l'ordinateur est capable d'installer le système depuis cette clé, même en l'abscence de système d'exploitation installé. Si c'est le cas , vous devez cependant indiquer à l'ordinateur sur quel lecteur il doit démarrer(ou booter).
Ce paramétrage se fait dans le BIOS de le carte mère. Démarrez l'ordinateur et regardez de près ce qu'il affiche à l'écran. Il s'agit de repérer le mot Setup et la touche correspondante: la plupart des cas il s'agit des touche F2 , Echap, Del Suppr ...Appuyiez sur cette touche : vous accédez au paramétrage du BIOS, cherchez maintenant une rubrique nommé Boot Sequence, ou la plus proche équivalent(parfois Start device).
Au pire, tâtonnez ...la rubrique est assez facile à identifier: il s'agit d'une liste de lecteurs (disque dur,disquette, CD ROM, DVD,...), qui définit l'ordre suivant lequel l'ordinateur les interroge pour démarrer. Dans cette liste, repérez USB device, qui correspond à une clé USB.
Utilisez les flèches ou les touches pour montrer cette entrée en tête de liste. Sauvegardez la modification et redémarrez.
Lancer l'installation
Pour lancer l'installation de windows 7 à partir de la clé, il suffit de doble cliquer le fichie Setup.exe dans le dossier ou bien après le redémarrage l'ordinateur doit afficher une phrase qui vous demande d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation et vous n'avez qu'a appuyer sur n'importe quel touche et ensuite suivre le indication qui vous guidera tout au long de l'installation.