Supprimer les fichiers inutiles dans le disque dur en utilisant Bleachbit

Comment nettoyer votre disque dur?

En supprimant définitivement les fichiers inutiles ainsi que toutes les données qui pourraient trahir votre activité sur internet (cookies, fichier temporaires,...)
Bleachbit, gratuit et en français, purifie votre disque dur en supprimant les fichiers temporaires et inutiles générées par windows, et reconnait même une douzaine de logiciel (Firefox, Internet explorer, Adobe flash, Google chrome , Opera, Safari, ...).
Dans un premier temps, cochez les types de fichiers à nettoyer, une application par application.
Le logiciel explique chaque type de fichier et leur utilité.
Cliquez ensuite sur le bouton  Aperçu: le logiciel affiche la liste des fichiers correspondant à votre sélection. Faites Supprimer pour confirmer leur effacement.
Vous pouvez aussi afficher l'aperçu et supprimer sélectivement les fichiers d'une seule application dans le volet gauche.
Dans le menu fichier, la commande Suppression de l'espace libre brouille définitivement l'espace libéré par la suppression des fichiers.
Pour interdire à Bleachbit d'intervenir dans certains dossiers, passez par la commande Editer>Préférence. Ajoutez dans l'onglet liste blanche les fichier et les dossiers à préserver.