vendredi 30 mars 2012

conseils pour bien démarrer un blog quand on est débutant Par: Fabrice Charrier

Lorsqu'on débute sur internet et qu'on souhaite démarrer une affaire lucrative, on se trouve souvent confronté à des questions qui démontrent un manque de confiance en soi. Voilà pourquoi il est normal de douter pouvoir démarrer un blog tout en étant débutant.

C'est donc la raison de cet article. Il va vous montrer qu'il est tout à fait possible de démarrer un blog en tant que débutant mais en respectant quelques règles.

Il est tellement facile de faire des erreurs qui au final découragent, qu'il vaut mieux accepter les conseils pratiques qui sont là pour nous aider à y voir plus clair et à éviter les erreurs qui font perdre beaucoup de temps. Je vous en parle ici : http://formation-marketing-sur-internet.com/...debutant/

Alors si vous vous demandez si démarrer une affaire sur internet en tant que débutant est quelque chose de possible, je vous rassure tout de suite, c'est possible. Je vais vous révéler quatre conseils importants pour réussir à coup sûr. Je peux me permettre de vous en parler car je suis moi même passé par là.

1 - La première chose à faire serait plutôt la chose à ne pas faire. Vous devez en effet éviter à tout prix de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas : un expert. Il serait tentant en effet de se présenter comme expert dans le but de faire sa place parmi les grands.

Mais là je vous arrête, les internautes ne seront pas dupes très longtemps. Par contre, vous qui vouliez vivre de ce business, vous risquez tout simplement de perdre toute crédibilité et toute chance d'en faire votre gagne pain. On ne gagne rien à tromper son monde. Mieux vaut être honnête et reconnaître son niveau. Les lecteurs vous le rendront bien si vous savez exploiter cette faiblesse à votre avantage.

2 - C'est ce qui m'amène à vous parler du deuxième conseil, c'est à dire qu'au lieu de cacher le fait que vous êtes débutant, essayez plutôt de partager vos découvertes. Présentez le comme un défi, celui d'atteindre l'objectif de devenir professionnel dans un délai déterminé. Les gens aiment les défis.

D'ailleurs, cela est très facile à faire sur internet. N'oubliez pas que ceux à qui vous vous adressez sont eux aussi des débutants. Ils sont à la recherche d'informations que vous commencez à posséder. Ainsi, en partageant vos nouvelles connaissances vous commencez à devenir un expert. Cela se fera progressivement. Ne brûlez pas les étapes, mais en le faisant sérieusement, vous gagnerez en confiance et vos visiteurs reconnaitront rapidement vos qualités et vous suivront plus facilement.

3 - Maintenant, si vous souhaitez commencer à gagner votre vie grâce à votre blog, vous pourrez utiliser certaines techniques pour cela. Si vous avez travaillé sérieusement, vous avez probablement atteint un certain trafic. Il vous sera donc possible de proposer certains produits ou services en affiliation.

Mais lorsque l'argent arrivera, pourquoi ne pas le réinvestir dans des formations. Vous ne perdrez jamais votre temps à vous former. Ces formations vous aideront à progresser plus vite car elles vous éviteront les erreurs que font les débutants qui veulent aller trop vite.

4 – Enfin, le quatrième conseil que je vous donnerai c'est celui de créer votre propre produit. Créer mon propre produit !!! Cela fait peur n'est-ce pas ! Mais rassurez vous. Ce travail est souvent plus facile qu'on ne le croit.

En effet, au bout de quelques mois, vous aurez déjà acquis une certaine connaissance du métier. Votre expertise commencera à se faire sentir. Vous pourrez alors récolter le fruit de tout ce dur labeur. Comment cela ? Et bien rappelez –vous, vous avez écris pas mal d'articles sur bien des sujets. Vos lecteurs ont probablement laissé des commentaires instructifs sur ces articles.

Alors pourquoi ne pas assembler toutes ces informations et en faire un ebook par exemple qui sera présenté comme une formation. Ce livre virtuel permettra à de nouveaux débutants de commencer à leur tour une nouvelle carrière grâce aux compétences que vous aurez acquises pendant tout ce temps.

Donc si vous débutez, ne vous découragez pas au premier écueil. Formez vous en restant à votre place. Fixez-vous un objectif, soyez patient et le moment venu vous formerez à votre tour de futurs experts.

A propos de l'auteur:
Je m'appelle Fabrice CHARRIER et je suis infopreneur.
Vous me connaîtrez un peu plus en visitant mon blog ici : infopreneur - Marketing Internet

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire