Un nouveau Windows après Seven
Microsoft Windows 8, nom de code provisoire, sera compatible avec les PC modérément puissants qui accueillent déjà les systèmes Windows Seven ou Vista sortis ces dernières années. Il ne serait donc pas primordial de racheter un PC pour la sortie de ce nouveau système d'exploitation, la configuration minimale requise étant la même depuis 5 ans. Un processeur d'un Ghz est suffisant, associé à 1 Go de Ram et de 16 Go d'espace libre. Cette nouvelle est très bien venue car de nombreuses personnes attendaient des spécifications plus exigeantes.
Cette nouvelle version apporte son lot d'innovations : intégration du ruban déjà présent dans Microsoft Office, lien vers une boutique d'applications, réaménagement des icônes et fonctionnalités, simplification du réseau, accélération et allégement du moteur…beaucoup de changements prévus donc.
Windows sur tablette
Autre changement et de taille, Windows 8 devrait pouvoir s'installer sur des périphériques nomades, comme des tablettes tactiles. Cette avancée permettrait d'utiliser ce système d'exploitation de manière étendue, à la fois sur des machines de salon, sur des portables, mais aussi sur ces machines dédiées à une utilisation nomade.
Toutes les nouveautés ne sont pas encore publiques, mais la retro-compatibilité devrait être assurée avec les anciens systèmes, chacun pourra donc utiliser ses anciens logiciels. Il en va de même pour les périphériques qui resteront bien entendus compatibles pour la majorité.
Enfin, une des rumeurs mentionne une éventuelle compatibilité des jeux XBOX 360 sur cet OS, ce qui devrait ravir les joueurs qui auront ainsi accès à une logithèque plus développée et plus riche avec le XBLA.
A propos de l'auteur:
Microsoft en téléchargement est le site numéro de téléchargement de produits Microsoft: Windows Seven, Microsoft office ou autres. Les autres sites entelechargement.com sont orientés vers les logiciels de sécurité, antivirus ou autres, ou les produits de vie pratique.
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire